• Annonces

• Zenn

Ouverture de LegendOfMetin   20.10.2017

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de LegendOfMetin pour le 1er novembre 2017 ! Rejoignez nous vite : http://legendofmetin.fr
Flecheur

Question nouvel ordi portable gaming vos avis?

27 messages dans ce sujet

Voilà vu que mon pc devient de plus en plus naz et avec plein de bug de jour en jour j'ai décider d'économiser pendant 3 mois et j'en fin atteint la somme qu'il faut, le seul soucis c'est que sais pas quoi prendre comme ordi portable gaming , j'ai pas envi de prendre un qui au bout de 1 an et demi sera mort comme l'Azus que j'ai actuellement, mon budget est de 1000 euros.

J'ai pensais au MSI mais ils ne l'avaient pas à la Fnac donc j'en cherche un bon mais autre que Azus, c'est ce que j'ai eu pendant 4 ans. 

Voilà pour les connaisseurs merci de votre aide.

Modifié par Flecheur

Asus, direct. S'il meurt trop tôt c'est que t'en prends pas soin ou que tu le pousses à bout. Le mien a 4 ans, et même si je m'en sert quasi plus il a grave la pèche.

Ya pas mieux qu'Asus en portable gros.

Je savais pas que ça existait un pc gaming portable :|

il y a 6 minutes, Superyosh a dit :

Je savais pas que ça existait un pc gaming portable :|

Mais si, tu prends un ROG à 1700 boules et t'as la config d'une tour à 600 xD

il y a 4 minutes, Gringe a dit :

Mais si, tu prends un ROG à 1700 boules et t'as la config d'une tour à 600 xD

J'ai dis que j'avais Ue 1000 euros xD et après avoir changer mon Azus 2 fois en 4 ans j'ai un peu envi de changer xD

Gaming et pc portable ça va pas ensemble dejà xptdr

Monte une tour, comme tout l'monde psq 1000€ il va pas être fifou ton pc portable!

Avec 1000€ tu peux avoir qq chose de très correct, avec des pièces d'occasion, j'ai acheté un pc pour mon frere "gaming" soit une grosse CG alim + cable solide, j'en ai eu pour 500€ et il tourne mieux que le miens qui a 5ans que j'avais acheté 1000€ à l'époque, donc maintenant pour peu tu peux avoir quelque chose qui tourne pas mal, ça te laisse 500€ si tu dois acheter un écran/clavier/souris etc

Je suis d'accord avec ce qui est au dessus.

Je vais participer au sujet parce que j'ai changé de pc y'a pas si longtemps, moi qui était jusque là adepte des portables du fait de leur transport facile et de la place qu'ils prennent par rapport à une tour, un écran et la souris / clavier à coté, je ne suis pas déçu d'avoir changé pour une tour.

Pour 1000€ tu peux tout à fait te monter une tour convenable, et même faire quelques économies plus tard.

Le point positif d'une tour c'est que les composants sont changeables facilement. Du coup, en prenant un bon boitier, une bonne carte mère, tu peux mettre un peu moins dans les cartes graphiques et le processeur et d'ici 1 à 2 ans selon ton budget, réinvestir pour mieux au lieu de racheter tous les composants, comme tu fais quand tu changes de PC portable.

Les performances sont bien sûr bien meilleures et c'est bien plus durable qu'un ordi portable également.

Après, je peux comprendre qu'un ordi portable te soit nécessaire si tu as besoin de pouvoir le bouger pour ton boulot etc, mais si c'est pour pouvoir l'emmener avec toi en vacances et qu'à part ça il ne bouge pas de chez toi, passe le cap et prend le dans ta bagnole avec toi comme un gros bébé, ça marche !

2 personnes aiment ça

il y a 16 minutes, Zenn a dit :

passe le cap et prend le dans ta bagnole avec toi comme un gros bébé, ça marche !

Oé mais si comme moi il a une clio 2, il part en vacances juste avec sa tour hhhhhhh

Non en vrai c'est bien mieux une tour pour faire du gaming, qu'un pc portable

2 personnes aiment ça

Oai d'accord avec vous mais je chercher un ordi "portable " qui se portes facilement car j'ai beaucoup de déplacement 2 ou 3 fois par moi vous le voyez trimballer ma tour dans le train ou dans l'avion xd. Et un truc ou je suis pas d'accord y à des bon pc portable à 1000 euros qui tiennent la route MSI vous connaissez ? La plus part des gamers l'ont donc bon voilà après faut juste savoir où chercher au bon endroit et avoir des contacts qui s'y connaissent :P

Modifié par Flecheur

Gaming ne rimera jamais avec PC portable... 

Les pc portable gamer sont un feu de paille... Ils sont là surtout pour faire croire qu'à 1200€ on peut avoir une tour dans un PC portable mais c'est faux xD 

Si tu prend un PC portable de marque, tu vas payer la marque surtout et pas les pièces....

j'ai un rog à 1400 et franchement j'suis un peu décu , il chauffe assez vite , quelques bug , pour le prix j'attendais un truc mieu quand même , après oui tu payes surtout la marque mais asus en terme d'ordi portable ce sont les meilleurs.. aprés moi j'pousse pas mal mon ordi , il est allumé H24 limite donc voilà...

Petit message pour répondre à ta question,

Dans ce que tu cherches MSI GE60 est plutôt pas mal c'est dans les même tranche de prix qu'un ASUS ROG et franchement t'as de quoi faire en plus d'être plutôt fin donc facile à transporter. J'utilise un Alienware viking et ça doit facilement faire le double d'épaisseur que les 2 ordi cités ci-dessus il fait son poids mais j'ai pas à m'en plaindre.

Après pour ceux qui disent que jouer sur un ordi portable c'est de la merde etc ... c'est parce qu'ils n'ont jamais eu un PC gaming portable entre leur mains. Pour faire tourner métin pas besoin d'une tour avec 1k5 euros de claqué dans les composants, je suis quasiment sûr que mon PC portable tourne 10 fois mieux que la plupart des joueurs qui ont une tour ici. Après c'est sûr que si tu commences à vouloir jouer à des jeux du genre GTA ou autre, une tour est vivement conseiller.

à l’instant, Tatsuya a dit :

Dans ce que tu cherches MSI GE60 est plutôt pas mal c'est dans les même tranche de prix qu'un ASUS ROG et franchement t'as de quoi faire en plus d'être plutôt fin donc facile à transporter. J'utilise un Alienware viking et ça doit facilement faire le double d'épaisseur que les 2 ordi cités ci-dessus il fait son poids mais j'ai pas à m'en plaindre.

Après pour ceux qui disent que jouer sur un ordi portable c'est de la merde etc ... c'est parce qu'ils n'ont jamais eu un PC gaming portable entre leur mains. Pour faire tourner métin pas besoin d'une tour avec 1k5 euros de claqué dans les composants, je suis quasiment sûr que mon PC portable tourne 10 fois mieux que la plupart des joueurs qui ont une tour ici. Après c'est sûr que si tu commences à vouloir jouer à des jeux du genre GTA ou autre, une tour est vivement conseiller.

Aucun risque que ton portable tourne mieux que ma tour 😂

Je ne dis pas que les PC portables ne sont pas fait pour faire du gaming mais c'est cher pour ce que c'est...

C'est pour ça que j'ai dit la plupart et non pas tous les joueurs ^^

il y a 53 minutes, Tatsuya a dit :

Enfin un qui se connais ;p

Moi aussi faut que j'change mon PC, mais je sais pas quoi prendre en effet, j'hésite entre un PC Portable et un fixe? Sur la durée, c'est mieux un fixe ou un portable? Pour jouer à Metin, pouvoir ouvrir 4/5 fenêtres de jeu sans avoir de bug, vous me conseillez quoi plutôt? 

Yop,

je reviens vers toi après 2-3 recherches pour ton pc portable. Donc j'ai pris en compte ton budget de 1 000 euros.

On commence donc par le processeur, un Intel core I5 suffira amplement, on est sur un PC portable donc pas besoin de plus, puis même pour une tour un I7 ne servirait pas à grand chose à part le mec stupide qui veut jouer à 4 jeux en même temps comme Assassin's Creed etc ...

Pour la mémoire vive, un 6/8 giga fera ton bonheur, là aussi pas besoin de plus à part si ton taff te fait travailler sur de la modélisation 3D etc... Alors dans ce cas là il te faudra un peu plus.

Et pour finir ta carte graphique, je te recommande une NVIDIA GeForce GTX 960.

Voila donc les éléments principaux que tu devras prendre en compte pour l'achat de ton futur PC. Pour un MSI tu t'en tires pour moins de 1 000 euros(entre 8 et 900 euros environ), peu importe que tu prennes un PC portable avec un écran de 15 ou 17 pouces, full HD ou non.

Modifié par Tatsuya

Sujet nettoyé.

Hank, Superyosh et Reika, merci de rester dans le sujet.

Roulian, un peu de sérieux, on connait tous la qualité des produits estampillés "Disney".

1 personne aime ça

Il y a 9 heures, Tatsuya a dit :

Yop,

je reviens vers toi après 2-3 recherches pour ton pc portable. Donc j'ai pris en compte ton budget de 1 000 euros.

On commence donc par le processeur, un Intel core I5 suffira amplement, on est sur un PC portable donc pas besoin de plus, puis même pour une tour un I7 ne servirait pas à grand chose à part le mec stupide qui veut jouer à 4 jeux en même temps comme Assassin's Creed etc ...

Pour la mémoire vive, un 6/8 giga fera ton bonheur, là aussi pas besoin de plus à part si ton taff te fait travailler sur de la modélisation 3D etc... Alors dans ce cas là il te faudra un peu plus.

Et pour finir ta carte graphique, je te recommande une NVIDIA GeForce GTX 960.

Voila donc les éléments principaux que tu devras prendre en compte pour l'achat de ton futur PC. Pour un MSI tu t'en tires pour moins de 1 000 euros(entre 8 et 900 euros environ), peu importe que tu prennes un PC portable avec un écran de 15 ou 17 pouces, full HD ou non.

Bonjour merci de tes recherches mais je crois avoir trouver ce qu'il me fallais et me dire ce que tu en penses apres de longues nuit de recherche ,même si il est un peux plus cher, tiens si tu veux regarder : this HTML class. Value is http://m.materiel.ne

Screenshot_2016-02-01-13-13-15.png

Modifié par Flecheur

T'as vu qu'il était sans OS ? Juste comme ça :D

Donc soit t'es dans l'illégalité et t'en crack un (<= ceci est le Mal), soit t'allonges de la thune en plus derrière.

Ton lien ne marche pas donc je ne peux voir en détail ce qu'il a mais comme Gringe l'a dit c'est sans OS donc tu peux aligner 100 euros de plus pour acheter l'os.

C'est bon j'ai enfin trouver un site potable xD en plus ils marquent les composants qui peux me dire si c'est bien ce qu'il me faut en tout cas c'est mon pris de base this HTML class. Value is http://www.cdiscount

Seul soucis c'est que c'est Intel core15 et je cherchais un 17 sa change vraiment beaucoup un 15 au lieu d'un 17?

Merci d'avance pour vos réponses.

Screenshot_2016-02-01-18-58-17.png

Modifié par Flecheur

On dit i5 et i7 pas 15-17 lol

Tout depend ce que tu fais mais si c'est pour jouer à metin le i5 suffit largement mdr 

Il y a 12 heures, Orelsan a dit :

On dit i5 et i7 pas 15-17 lol

Tout depend ce que tu fais mais si c'est pour jouer à metin le i5 suffit largement mdr

Si j'ai bien pigé, les i7 sont pas encore exploités à leur maximum, à part sur les derniers gros jeux...

1 personne aime ça